AIMS Communalism Watch

Against communalism in Mauritius

Communiqué #8 – site web

with one comment

Un site web publié dans le contexte de la campagne électorale contient des articles de nature à inciter à la haine raciale et religieuse.

Amnesty International Section Maurice estime que les propos publiés sur ce site ainsi que sur d’autres plateformes électroniques peuvent porter atteinte à l’ordre public et constituer une invitation à considérer qu’un groupe ethnique est inférieur à un autre. AIMS a choisi de ne pas publier le nom de ce Site Web afin de ne lui faire aucune publicité. AIMS estime que les propos incendiaires publiés sur ce site constituent une incitation à la haine raciale en violation de la section 282 du Code Pénal et la section 46(h) de la Information and Communication Technologies Act.

AIMS constate également que les responsables de ces propos militent ouvertement en faveur d’une alliance politique. Elle fait donc un pressant appel aux leaders politiques et candidats contestant les élections du 5 mai de se désolidariser de ce site web et d’autres plateformes d’internet et de dénoncer de manière catégorique ces propos incendiaires. De même, elle demande à tous les partis politiques de renoncer à tout soutien venant de partisans ou organisations qui font appel au communalisme, surtout dans le cadre de cette campagne électorale. Par ailleurs, la section a écrit une lettre officielle à l’ICTA avec force détails pour lui demander de prendre les mesures qui s’imposent en la circonstance.

AIMS demande à tous les citoyens de la République de Maurice d’exercer une vigilance accrue vis-à-vis de telles manifestations communalistes.

AIMS tient à souligner qu’il n’est pas toujours possible de surveiller toutes les déclarations qui pourraient faire l’objet de dénonciation pour nature raciste et communale. Cependant, elle s’efforce de surveiller les propos rapportés par la presse écrite et parlée. AIMS invite les citoyens à signaler les propos qui auraient échappé à son attention sur l’adresse email et le blog suivants:

coalitioncontrecommunalisme@gmail.com
https://againstcommunalism.wordpress.com/

Advertisements

Written by watchcommunalism

April 30, 2010 at 7:31 am

Posted in Communique

One Response

Subscribe to comments with RSS.

  1. Merci d’avoir pris une position ferme à ce sujet. Sinon, les photos sur Facebook sont plus dangeureux que ce site dégeux!

    Bruno

    April 30, 2010 at 8:00 am


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: