AIMS Communalism Watch

Against communalism in Mauritius

Communiqué #5: PRB and FCM

with 2 comments

Amnesty condamne le leader de l’opposition et Jocelyn Grégoire

Ce dimanche 18 avril un journal a fait état d’une déclaration de Paul Bérenger, leader de l’opposition,

Mais la façon dont Navin Ramgoolam a traité et humilié son Ministre des Finances est dégoûtante. Il ne faut pas provoquer une communauté. Il a persécuté Sithanen et, pour ces élections, il n’a donné que trois tickets aux tamouls.

Amnesty International Mauritius (AIMS) condamne fermement les propos de M.Bérenger qui sont de nature à attiser la haine raciale et religieuse et réitère son opposition à de tels propos de nature communale de la part de politiciens/politiennes lors de la présente campagne électorale.

Ce lundi 19 avril, un journal rapporte que Jocelyn Grégoire a déclaré avoir discuté avec M. Paul Bérenger de «la représentativité des créoles dans la Fonction Publique».

En vertu de la Constitution du pays, aucune communauté n’a un quelconque droit à être « représentée » dans la fonction publique. Seules les personnes ayant les meilleures qualités individuelles et qualifications méritent d’être recrutés dans la Fonction Publique afin d’être rémunérés à partir des fonds publics. Des recours judiciaires existent pour les individus qui s’estiment victimes de discrimination.

AIMS regrette que la Public Service Commission et la Police Service Commission ne jugent pas nécessaires de défendre leur intégrité ainsi que l’honneur de leurs membres alors qu’elles sont régulièrement et publiquement accusées de discriminations raciales, religieuses et castéistes.

Amnesty International Mauritius Section
20 avril 2010

Advertisements

Written by watchcommunalism

April 21, 2010 at 6:09 am

Posted in Communique

2 Responses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Le discours du MMM a toujours été, est, et sera toujours anticommunaliste, comme le demontre cet article: Discours anti-communalistes des mauves hier.

    La remarque de Bérenger n’incite pas à la haine raciale. Il ne fait qu’énoncer un fait: Navin Ramgoolam a bel et bien humilié son Ministre des Finances. #fact

    Bruno

    April 21, 2010 at 10:33 am

    • Merci pour votre commentaire. Cependant, la partie qui dérange est surtout le fait qu’il dise “il n’a donné que trois tickets aux tamouls” à propos du PM car cela présuppose que l’on doive donner des investitures en fonction de l’appartenance ethnique plutôt que la compétence.

      L’article que vous citez provient d’un média partisan et naturellement l’auteur s’évertue à donner une bonne image de son leader. #fact

      watchcommunalism

      April 21, 2010 at 6:56 pm


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

%d bloggers like this: