AIMS Communalism Watch

Against communalism in Mauritius

Communiqué #1: RS

leave a comment »

Ce matin un collectif d’organisations socio-culturelles a déclaré sur une radio privée qu’elle s’opposait au projet allégué du parti travailliste de remplacer l’actuel Ministre des Finances M. Rama Sithanen par quelqu’un d’autre. La seule raison avancée est le fait que M. Sithanen serait de l’ethnie tamoule. Amnesty International Maurice (AIM) condamne fermement ce type de propos incitant à la discrimination ethnique. Ce n’est pas parce qu’un individu est d’une ethnie ou d’une autre qu’il mérite ou non le poste de Ministre des Finances de la République de Maurice.

Par ailleurs, réduire les mérites de M. Sithanen au simple fait qu’il se trouve être un tamoule, porte atteinte à la dignité humaine du susnommé. Si M. Sithanen mérite de demeurer à son poste ce devrait être en raison de ses compétences ou de la politique économique qu’il a menée, voici les vraies questions ouvertes au débat démocratique.

AIM demande aux citoyens de débattre des mérites ou des faiblesses de la politique de développement de M. Sithanen et de mépriser les arguments  qui appellent à tenir compte de sa race, de sa religion ou de son ethnie. L’ethnie du Ministre des Finances n’a rien à voir avec l’avenir économique de ce pays.

AIM appelle à une coalition des citoyens contre le communalisme afin de dénoncer les propos communalistes qui détournent les électeurs des enjeux réels devant être débattus durant cette courte campagne électorale. Dénoncez le communalisme à l’adresse suivante:
coalitioncontrecommunalisme@gmail.com

Michel Ahnee
Membre du National Board de AIM
3 avril 2010

Advertisements

Written by watchcommunalism

April 13, 2010 at 6:19 pm

Posted in Communique

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

%d bloggers like this: